Délai de réflexion, rétractation & retours

Si vous auriez des questions à propos de notre politique de retour, veuillez nous contacter par chat ou nous envoyer un courriel à info@tapisdeluxe.fr.

Adresse de notre bureau:

Cited SRL
Avenue Louise 367
1050 Bruxelles
Belgique

Enregistrement des sociétés et TVA : BE0896 938 016

Adresse de retour:

Veuillez consulter nos instructions de retour ou nous contacter par chat ou par e-mail concernant l’adresse de retour de l’entrepôt appropriée à utiliser pour le retour des achats au cas où vous préféreriez organiser votre propre service de transport au lieu d’utiliser notre service de retour.

Délai de réflexion, Rétractation & Retours

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Le délai de rétractation expire 30 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Si vous souhaitez retourner votre achat, vous ne payez que les frais d’expédition pour le retour du produit en question si vous choisissez de ne pas profiter de notre offre d’échange gratuit qui vous permet de choisir un autre tapis de valeur similaire dans notre gamme ou de choisir le même modèle dans une taille plus petite ou plus grande.

Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez envoyer votre demande de retour à info@tapisdeluxe.fr en indiquant le numéro de commande.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le fournisseur procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit retourné sur l’adresse de retour et ceci par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à:

  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

Dans le cas de l’annulation d’un achat effectué par carte de crédit, Paypal ou d’autres fournisseurs de paiement en ligne, les frais de paiement non remboursables facturés par le fournisseur de traitement des paiements utilisé peuvent être déduits du remboursement que vous recevrez, sauf lorsque vous annulez une commande en vue de l’échanger contre un autre produit d’une valeur similaire ou supérieure.

Nous nous réservons le droit de retarder ou de refuser les commandes lorsqu’une transaction contient des détails incomplets ou non vérifiables ou lorsqu’un abus et/ou une fraude est suspecté.

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier raisonnablement ces détails ou de résoudre ces problèmes, un remboursement sera effectué sur la carte utilisée au moment de l’achat, déduction faite de tous les frais de paiement non remboursables éventuellement encourus et facturés par le fournisseur de traitement des paiements. Aucune autre forme de remboursement ou de crédit ne sera proposée et aucun remboursement ne sera effectué sur la carte ou le compte d’un tiers.

Afin de prévenir les abus et/ou la fraude, nous nous réservons le droit de déduire les frais de paiement non remboursables encourus et facturés par le fournisseur de traitement des paiements utilisé en cas d’annulation de la commande.

Contactez-nous

Si vous auriez des questions à propos de notre politique de retour, veuillez nous contacter par chat ou nous envoyer un courriel à info@tapisdeluxe.fr.